Est-ce que la configuration PC est importante pour un développeur ?

Dans le domaine de l’informatique, la programmation consiste en quelque sorte à faire un travail de réflexion qui aboutit à la rédaction d’algorithme dans un langage de programmation. Ce dernier a été créé dans l’objectif de rendre facile le travail du programmeur en raccourcissant le chemin qui va de l’idée au code source. Mais est-ce que la configuration du PC est importante pour un développeur ?

Bien choisir son matériel pour programmer

Il peut arriver que vous ayez des bases de la programmation ou en ce qui concerne l’installation en main du système Debian. Mais si ce n’est pas le cas vous pouvez rejoindre Les cahiers du débutant pour plus d’informations.

Le plus important est de savoir quel matériel utiliser afin de vous faire la main. Tout d’abord il faut savoir choisir entre un ordinateur fixe et portable. Que ce soit un ordinateur fixe ou portable, les deux feront l’affaire. Mais si vous devez vous déplacer pour programmer, il est clair qu’un ordinateur portable fera l’affaire. Assurez-vous juste que le modèle que vous allez prendre possède un pad numérique. Car la plupart du temps quand on programme, on est souvent amené à taper des chiffres. C’est en quelque sorte la base de la programmation.

Même s’il est possible de taper des chiffres sur un pc qui n’a pas un pad numérique, sachez tout simplement qu’il sera toujours moins efficace qu’un vieux pad numérique. En ce qui concerne l’écran, il est important d’avoir un écran avec une bonne résolution. Un écran classique et standard convient parfaitement pour la programmation. Mais si toutefois, vous désirez faire le travail sur un ordinateur fixe, il faut opter pour un écran 22 pouces au minimum. Cela vous assiste au mieux dans votre travail.

Le travail du développeur

En informatique, l’analyste programmeur ou encore un développeur est considéré comme un informaticien qui conçoit des logiciels et les mets en œuvre grâce au langage de programmation. Afin de répondre aux besoins d’un client, un développeur réalise tout d’abord un cahier des charges. Ce dernier détermine ce dont les clients ont besoins en matière de contrôle et d’informatisation, poste par poste. Cette phase est nécessaire car il faut non seulement répondre aux besoins du client, mais également concevoir un système informatique qui suit le client dans l’évolution de ses activités.

Par la suite, il développe une solution technique et réalise un modèle du futur logiciel. Après cette phase, il établit des lignes de codes nécessaire au correcte fonctionnement, s’occupe du suivi, réalise la documentation technique et bien d’autres.

En ce qui concerne les compétences d’un développeur, ce dernier est avant tout un expert des langages informatiques. Donc il est nécessaire pour lui de maitriser plusieurs langages et les concepts attenants. De façon générale, il doit aussi connaitre l’environnement d’exécution de son programme.

Nombreuses sont les qualités demandées chez un développeur. Nous avons entre autre : la rapidité d’exécution, la qualité relationnelles, rigueur, la facilité d’adaptation et enfin faire preuve d’autonomie. Face à tout ceci, on peut toutefois dire que la programmation PC est important pour un développeur.

 

Est-ce que la configuration PC est importante pour un développeur ?

| Informatique | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>