Facturation électronique : quels avantages pour les entreprises ?

Facturation électronique : quels avantages pour les entreprises ?

D’ici 2023, passer à la facturation électronique constituera une obligation juridique pour toutes les entreprises. Cet état de choses, bien que correspondant en premier lieu au besoin de lutte contre la fraude à la TVA, comporte de nombreux avantages pour le développement des sociétés. Vous souhaitez connaitre les bénéfices d’une telle réforme dans vos activités ? On vous en parle.

Optimiser vos processus


Les factures électroniques présentent l’intérêt d’optimiser vos processus sur divers plans. En effet, on note déjà sur le plan sécuritaire, la préservation accrue de vos données comptables ainsi que leur disponibilité partout et en tout moment. Contrairement aux versions en papier qui peuvent facilement se perdre, les factures électroniques se localisent dans votre système numérique et peuvent se consulter depuis tout type de support ou poste.

En outre, l’implémentation de cette solution dans votre entreprise facilitera les paiements en ligne de vos clients. Ceux-ci, pouvant désormais régler leurs divers achats d’un simple clic, se montreront davantage intéressés par vos offres. Freedz vous propose dans ce cadre, ses services de facturations électroniques fiables qui mettront assurément vos clients en confiance et simplifieront nettement le quotidien de votre comptabilité.

Diminuer la paperasse

Un autre bénéfice du passage à la facturation électronique réside dans la réduction des papiers qui étouffent vos bureaux ainsi que des nombreuses missions qui s’y associent habituellement. Finis donc les ouvertures d’enveloppes, le classement dans les dossiers, les scanners en vue d’obtenir des sauvegardes numériques, etc. Désormais, administrez tous vos services de manière numérique sur tous les plans.

Aussi, la diminution de la paperasse induit un effet direct d’accélération dans la réalisation de vos différents points financiers. Avec toutes les données regroupées sur une même plateforme, vous pourrez non seulement délivrer facilement et rapidement les factures électroniques, mais également procéder à vos bilans dans des délais record.

Réaliser des économies

La facturation électronique vous permet de réaliser de véritables économies dans votre entreprise. Il s’agit d’une autre conséquence de la diminution de la paperasse. Lorsque vous tirez un trait sur les papiers, enveloppes, timbres, encres, etc., les dépenses liées aux matériels vont par la même occasion baisser et de manière considérable.

De plus, les économies ne se limitent pas au volet financier. Vous gagnez énormément de temps en passant à la facturation électronique. Avec diverses solutions numériques intégrées, vous établissez vos documents avec rapidité et efficacité. Les heures autrefois consacrées à la création, au traitement et à l’archivage des factures en papier pourront s’employer à des tâches encore plus productives.

Limiter les erreurs

Une calculatrice intégrée ainsi que des outils de suivi figurent parmi les solutions numériques associées à la facturation électronique. À travers donc l’usage de ces équipements, vous limitez les erreurs matérielles souvent commises dans l’établissement de factures en papier. Des niveaux d’alertes pourront vous aider à rectifier les incohérences évidentes, mais qui échappent à l’œil de l’homme. Pour alors disposer de documents professionnels irréprochables, d’un archivage plus efficace, d’une automatisation de vos bilans… la facturation électronique apparaît comme la meilleure solution.

Facturation électronique : quels avantages pour les entreprises ?

| Général | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>