Les accessoires multimédia indispensables pour votre voiture

Les trajets en voiture peuvent parfois être longs et ennuyants surtout si vous parcourez de longues distances. De même, les embouteillages peuvent vous fatiguer et dans d’autres contextes, vous pouvez avoir besoin de certains dispositifs de sécurité ou pour votre smartphone. Les accessoires multimédias que vous pouvez installer dans votre voiture sont nombreux, en voici quelques-uns.

Kit Bluetooth

Le Bluetooth est un accessoire indispensable surtout pour les automobilistes car ils peuvent appeler et communiquer sans prendre de risques. Le kit Bluetooth vous permet de communiquer au volant avec les mains libres tout en restant concentré sur votre trajet. Ce dispositif est facile à installer et à utiliser et il dispose de fonctions pratiques telles que la reconnaissance vocale permettant d’interagir avec votre smartphone. Avec ce kit, vous pouvez décrocher ou rejeter un appel avec votre voix.

Avertisseur de danger

Il s’agit d’un dispositif doté de caméra chargée de filmer la route. Ce dispositif comprend un boitier qui vous avertit lorsqu’il y a un danger ou une zone risquée au niveau de votre trajet. Cela vous permet d’anticiper vos actions et d’éviter au plus tôt les dangers. De même, toutes les actions durant vos déplacements sont filmées par la caméra et cela vous permet d’apporter des preuves en images et en vidéos en cas de litiges sur la route.

Rétroviseur Bluetooth doté de caméra de recul

Ceci vous aide lors de votre stationnement et il est généralement installé par-dessus le rétroviseur original de votre voiture. Le rétroviseur Bluetooth dispose d’une caméra de recul qui doit être mise en place au niveau du parechoc arrière. Ainsi lorsque vous commencez la marche arrière, vous aurez un retour d’image au niveau du rétroviseur Bluetooth. Avec ça, vous pourrez tranquillement effectuer votre manœuvre en arrière sans besoin de vous retourner.

Le chargeur à induction

Si vous utilisez beaucoup votre smartphone lorsque vous êtes en voiture, vous aurez certainement besoin d’un chargeur à induction. C’est un outil qui recharge votre smartphone par induction en puisant son énergie à partir de la prise allume-cigares qui se trouve dans votre voiture. Recherchez sur internet le chargeur à induction adapté au modèle de votre smartphone et le tour est joué. Le support de recharge peut se fixer au pare-brise, à une grille de ventilation ou à une planche de bord. Il est possible de faire basculer le support en mode paysage selon l’utilisation de votre smartphone.

Console multimédia

Ce système multimédia vous garantit un parfait confort pendant vos moments de conduite. En effet en plus d’écouter la radio, vous pourrez écouter votre musique préférée via une clé USB, émettre des appels avec le mode mains libres, écouter des podcasts, etc. Grâce à cette console, vous pourrez vous divertir durant votre trajet et vous risquez de ne pas vous ennuyer. Il y a aussi des supports tablette au cas où vous serez dans la voiture avec vos enfants. Cela va largement les occuper et ils ne risquent pas de se chamailler sur la route. Retrouvez ici la section guide d’achat multimédia où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

 

Les accessoires multimédia indispensables pour votre voiture

| Général | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>