Présentation de Klaxoon : La révolution du travail à distance

Présentation de Klaxoon : La révolution du travail à distance

En matière de réunions et d’efficacité du travail en équipe, plusieurs outils se répandent sur le marché et proposent d’améliorer de manière radicale les résultats. Klaxoon est l’une des meilleures plateformes du moment qui mettent à la disposition de tous de très bons outils collaboratifs pouvant faciliter le travail en équipe. Ces outils sont d’une grande utilité qu’il s’agisse d’ateliers de travail, de réunions en salle ou à distance, de gestion de projets, de formations, d’animation d’équipe, etc. À travers cet article, vous comprendrez mieux le concept de travail à distance prôné par Klaxoon.

Klaxoon : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Klaxoon est une suite d’applications collaboratives lancées au cours de l’année 2010, soit près d’une décennie plus tôt. Cette plateforme a pour but principal d’améliorer l’efficacité des réunions d’équipe dans les entreprises ou lieux de travail. C’est donc pour atteindre cet objectif que Klaxoon développe depuis des solutions pour faciliter la collaboration entre les membres d’une même équipe de façon ludique. Que ce soit pour un Workshop, pour des réunions de gestion de projets ou pour d’autres rencontres virtuelles, Klaxoon dispose des outils nécessaires pour rendre agréable le travail entre les composantes d’une équipe de travail. Simplement avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, chaque personne qui compose l’équipe a la possibilité de réagir et de s’exprimer au fur et à mesure que la rencontre virtuelle se déroule. Ceci grâce à un tableau blanc digital et à internet. 

En gros, Klaxoon est une plateforme révolutionnaire qui rend désormais plus facile et plus efficace la collaboration en ligne entre membre d’une même entreprise ou avec des interlocuteurs externes au cours d’une réunion. 

Une appli pour révolutionner les réunions d’entreprise

Avec cette plateforme révolutionnaire, il n’est plus question d’attendre la disponibilité physique de tel ou tel collaborateur avant de pouvoir travailler efficacement en entreprise. Klaxoon permet à tout le monde de participer, de s’exprimer et de réagir en temps réel lors des travaux d’équipe juste à partir d’une tablette, d’un téléphone ou d’un ordinateur. Tout le monde a la possibilité de participer aux prises de décisions en un temps très réduit. En plus, il n’y a pas obligatoirement besoin d’installer l’app Klaxoon avant de pouvoir profiter de ses nombreux avantages. Il suffit de se connecter à la plateforme via un appareil numérique et le tout est joué. Le plus génial est que les concepteurs de Klaxoon ont également conçu une suite d’outils de différents formats sur la plateforme toujours pour plus d’efficacité. Il s’agit principalement de : Quiz, Sondage, Question, Nuage de mots, Brainstorm et Vote. 

L’outil le plus utilisé parmi ces derniers pour la gestion visuelle des projets n’est rien d’autre que Brainstorm. Il s’inspire des pratiques de management visuel qui permettent la synchronisation et le partage des idées au même moment à travers des dessins, des textes, des vidéos ou des photos. 

Un formidable outil de e-learning

Au-delà d’être un excellent moyen de gérer plus efficacement les réunions de travail à distance, Klaxoon permet également aux uns et aux autres de suivre diverses formations en ligne. Comment cela marche-t-il ? Il suffit juste au formateur de créer une session à partir de l’application et d’inviter ensuite les personnes devant suivre la formation à accéder par tablette, PC ou smartphone au contenu préalablement mis à leur disposition. Chaque participant à la formation peut brainstormer en direct avec le formateur puisqu’il se retrouve sur le board de celui-ci. 

Cliquez ici pour voir une autre de nos présentations d’outils

Présentation de Klaxoon : La révolution du travail à distance

| Général | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>