En général, lorsque vous constatez une baisse d’autonomie de votre iPhone, sachez qu’il est temps de remplacer la batterie. Par ailleurs, d’autres signaux d’alerte permettent de le détecter. La dégradation de l’autonomie de votre batterie, le gonflement et la surchauffe de votre batterie sont les signes alertant la fin de vie de votre batterie iPhone. Dans ces cas-là, consultez ce site pour acheter une batterie pour votre iPhone.

Votre batterie gonfle et surchauffe

Il est possible de vérifier la surchauffe ou le gonflement de sa batterie iPhone. On parle de surchauffe de batterie d’iPhone lorsque vos mains au contact de votre Iphone brûlent. Cette surchauffe est parfois signalée par votre iPhone. Un message vous avertit de la température anormalement élevée de votre iPhone. 

Quant au gonflement de la batterie, il n’est pas facilement détectable. Si vous constatez un début de décollage de l’écran ou une pression sur l’affichage, ouvrez votre IPhone et procédez à une vérification de l’état de la batterie. Si vous n’êtes pas sûrs, rapprochez-vous d’un professionnel.

En dehors de ces signaux, les iPhones à partir de l’iOS 13 enregistrent l’état de la batterie. En allant dans « Réglages », « Batterie » puis « Etat de la batterie », vous saurez s’il est temps de changer votre batterie (une capacité de batterie inférieure à 80 %).

Baisse flagrante de l’autonomie de votre batterie

L’augmentation de la fréquence de charge de votre batterie devrait déjà vous mettre la puce à l’oreille. Si vous passez d’une fréquence de charge de 2 fois par semaine à une autre de 2 fois par jour, alors votre batterie est certainement en fin de vie. Bien que vous utilisiez des astuces pour mieux gérer son autonomie, la situation reste inchangée. Cela signifie tout simplement que la batterie de votre iPhone n’a plus d’autonomie et que vous devrez la changer.

Quand changer ma batterie iPhone ?

| Général | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>