Qu’appelle-t-on nouvelle technologie ?

Volontairement ou involontairement, nous faisons usage d’une technologie pour la résolution d’une situation dans un domaine bien défini. Par exemple, pour communiquer avec quelqu’un par téléphone, nous faisons appel aux technologies de la communication, qu’elles soient anciennes ou nouvelles. Mais savons-nous ce qu’est une technologie ou encore une nouvelle technologie ? Dans cet article, nous vous dirons ce qu’on entend par technologie et plus précisément, une nouvelle technologie.

Qu’est-ce qu’une technologie ?

Pour certaines personnes, parler de « technologie », c’est faire allusion aux nouvelles inventions dans le domaine de l’automobile, de l’informatique, des transports et autres. Mais en réalité, la technologie est bien plus que ça. Les nouveaux moyens de  transport, les derniers ordinateurs de pointe ou encore les derniers smartphones ne sont rien d’autre que les fruits de la technologie. Ainsi, nous pouvons définir la technologie comme : la conception ou l’élaboration des moyens qui permettent l’usage de façon optimale d’une technique dans un domaine bien défini. C’est aussi l’amélioration ou le perfectionnement d’une ancienne méthode permettant une utilisation efficiente et efficace d’une technique pour répondre promptement à une situation donnée. Par exemple, le téléphone est le fruit de la technologie qui permet de communiquer. Autrefois, le téléphone était plus caduc. Mais aujourd’hui, le téléphone bénéficie d’une technologie très avancée pour davantage faciliter la communication.

Qu’est-ce qu’une nouvelle technologie ?

Une nouvelle technologie est tout nouveau moyen conçu pour donner une réponse très satisfaisante à un problème dans un domaine très précis. Une nouvelle technologie est également l’amélioration d’une ancienne technologie dans le but de toujours trouver une solution plus facile et efficace à un problème. Par exemple, il fallait solliciter les services d’un détective privé pour espionner un parent. Mais aujourd’hui, grâce aux logiciels qui sont le fruit d’une nouvelle technologie, l’espionnage est devenu un jeu d’enfant.

Qu’appelle-t-on nouvelle technologie ?

| Nouvelles Technologies | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>