Quels sont les critères d’achat d’une caisse enregistreuse ?

Quels sont les critères d’achat d’une caisse enregistreuse ?

La caisse enregistreuse est un équipement très utile pour ceux qui ont des magasins de vente d’article ou de produits. Avec ses nombreuses fonctionnalités, vous ne craindrez plus les vols ou pertes d’argent pour faute de mal calcul des montants des factures et autres. Mais pour pouvoir bien bénéficier de ces fonctionnalités qui  attirent plus d’un, il faut dans un premier choisir un bon modèle de caisse enregistreuse. A cet effet, nous vous dévoilerons d’ici là, tous les critères majeurs dont vous devez tenir compte pour faire un bon choix. Mais en attendant, pourquoi ne pas passer en revue brièvement les nombreux avantages que l’utilisation d’une caisse enregistreuse procure ?

Quelques avantages d’une caisse enregistreuse

La rapidité

Lorsque l’on équipe sa caisse d’une caisse enregistreuse professionnelle, cela permet au caissier d’être plus rapide dans son travail. En effet, cette caisse fait elle-même le total des prix des articles ou produits acheté par le client, de manière automatique. Le caissier n’aura donc plus besoin de se mettre à calculer lui-même ; ce qui fait que le temps qu’il prenait pour servir un client, il peut utiliser ce même temps pour en satisfaire deux au moins.

La fiabilité du magasin

Eh oui ! L’utilisation d’une caisse enregistreuse permet à votre boutique ou magasin d’être fiable. Elle vous rend fiable dans le sens que vous n’aurez plus des plaintes de monnaie mal donnée ou de facture mal faite. Grâce à ses multiples fonctions, elle enregistre automatiquement les transactions et sort le montant total de la facture et du montant à retourner au client, en cas de besoin de reliquat.

La facilité des transactions

La caisse enregistreuse professionnelle offre plusieurs moyens de paiement aux clients. En effet, ces derniers peuvent payer soit par carte bancaire soit en espèce. Plus donc besoin de se déranger au moment de passer à la caisse.

La facilité de gestion du gérant

L’une des fonctionnalités de la caisse enregistreuse est la gestion de stock des marchandises. En tant que gérant du magasin, la caisse enregistreuse peut être connectée à votre ordinateur dans le bureau de manière à ce que vous puissiez suivre l’évolution des ventes et voir quel produit est épuisé et ainsi de suite.

Voilà quelques avantages liés à l’utilisation de la caisse enregistreuse. On pourrait en citer d’autres mais ce qui nous intéresse le plus dans ce post, ce sont les critères de choix d’une caisse enregistreuse. Parlons de ça.

Les différents critères de choix d’une caisse enregistreuse professionnelle

Les critères de choix  sont aussi nombreux que les avantages. Cependant, nous parlerons des critères jugés essentiels et fondamentaux. Ainsi donc, le premier critère dont il sera question aujourd’hui est celui de l’ergonomie de la caisse.  Dans les boutiques où l’on vend ses caisses, vous verrez qu’il y en a de différentes formes. C’est à vous de choisir la forme qui irait mieux avec l’emplacement au niveau duquel la caisse sera placée. Il ne faut surtout pas que la caisse choisie encombre le comptoir du caissier. Au-delà de la forme et du design, il faut tenir compte du type de caisse que vous voulez. Est-ce une caisse enregistreuse tactile que vous désirez ou bien une caisse enregistreuse traditionnelle. Ce qui pourra vous aider à vous décider à ce niveau est l’ensemble des avantages que chacune de ces variétés de caisse vous offrira.

Un autre critère très important, est celui du prix. Le prix que vaut une caisse enregistreuse varie d’une marque à une autre et des fonctionnalités du modèle. Pour donc acheter une caisse qui soit adéquate pour vous, vous devez faire des comparaisons de prix sur les différents sites et voir maintenant lequel répond le plus à votre budget.

Ce qui rend très spéciale la caisse enregistreuse professionnelle est qu’elle est multi-tâches. Pour donc en choisir une, veuillez bien vous renseigner sur les différentes options ou fonctions que proposent les modèles que vous avez en face de vous.

Autres critères de choix d’une caisse enregistreuse

Ces critères qui sont cité plus haut sont les critères de base pour choisir sa caisse enregistreuse. A présent, abordons les critères techniques. Pour pouvoir bien profiter de sa caisse, il faut acheter une qui soit facile à manipuler et dont la formation soit simple et facile. Certaines caisses enregistreuses sont si compliquées à utiliser que les caissiers qui les utilisent se perdent dans le travail. Pour donc éviter cela, il vaut mieux choisir une caisse qui soit facile à utiliser ou dont on peut vite capter comment l’utiliser.

Les logiciels de gestion que l’on peut y installer doivent aussi constituer un critère d’achat. Vu qu’elle sert à gérer les stocks des magasins, il faut que les logiciels qui permettent cela, soient compatibles à vos différents post d’ordinateur auxquels elle sera reliée. Saviez-vous que l’on pouvait relier la caisse enregistreuse professionnelle à un site de e-commerce ? Tout ça a besoin de logiciel et d’application. Si vous voulez donc profiter de cet atout de votre caisse, pensé à vous renseigner sur sa compatibilité avec les fichiers à utiliser.

Qui dit logiciel, dit frais d’installation. Bien évidemment, les logiciels qui seront installé pour permettre les liaisons avec la caisse enregistreuse ne tombent pas du ciel. Il faut payer pour les avoir. Il y en a qui sont plus chers que d’autres. Après avoir vérifié donc la compatibilité de ces logiciels, il faut vérifier combien cela va vous coûter. Il ne faudrait pas vous ruiner non plus.

Où acheter sa caisse enregistreuse ?

De nombreuses boutiques de ventes d’accessoires de bureau et autres sont les boutiques au niveau desquelles vous pourriez acheter vos caisses enregistreuses. Il vous suffit de taper caisse enregistreuse sur le net pour voir dans la liste des résultats tous les liens qui s’afficheront. Parcourez ces liens. Pour la petite astuce, prenez le temps de voir la description de chaque caisse sur les sites avant de procéder à votre achat.

Avec ces informations, vous pouvez choisir seul et de manière efficace la caisse enregistreuse qu’il faut pour votre commerce.

Quels sont les critères d’achat d’une caisse enregistreuse ?

| Général | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>