Qu’est-ce que l’informatique ?

Consciemment ou inconsciemment, et quel que soit notre domaine d’activité, nous nous servons de l’informatique. En réalité, l’informatique est devenue incontournable dans notre quotidien, ou du moins s’impose à nous. Dans cet article, nous vous dirons ce que c’est que l’informatique quelques domaines dans lesquels, elle s’impose à nous.

Définition de l’informatique.

Le mot « informatique »  a été pour la toute première fois par Philipe DREYFUS en 1962 pour définir son entreprise. Mais aujourd’hui, l’informatique est devenue une science très complexe qui s’occupe du traitement rationnel et automatique de l’information avec les machines. Les machines qui s’occupent de ce traitement sont les ordinateurs, et les informations traitées sont appelées le support et proviennent de tous les domaines d’intervention de l’Homme. En effet, ces informations peuvent avoir pour source, la connaissance humaine, les communications dans les domaines économiques, sociaux ou encore techniques.

Quelles sont les informations traitées par l’informatique ?

L’informatique effectue le traitement rationnel de plusieurs types d’informations. En effet, l’informatique traite les nombres allant des plus simples au plus complexes, les textes, les sons, les vidéos, les images et d’autres informations bien subtiles. Pour effectuer le traitement de toutes ces informations, les informaticiens se servent des logiciels qui ne sont rien d’autres que des programmes informatiques conçus pour faciliter le traitement des informations.

Les domaines d’intervention de l’informatique.

Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, l’informatique est devenue une science qui s’impose dans notre quotidien. Elle se retrouve dans tous nos domaines d’activités. Ainsi, que ce soit dans le domaine industriel, l’informatique est bien présente. On parle là de l’informatique industrielle. L’informatique est aussi présente dans la médecine, la mathématique, l’électronique, la mécanique et de la communication. Dans le domaine de la téléphonie mobile, l’informatique se retrouve surtout dans la conception des applications. Il existe encore plusieurs autres domaines dans lesquels l’informatique apporte son sa précieuse participation.

Qu’est-ce que l’informatique ?

| Informatique | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>