Trois pensées sur les projets de développement informatique

Je suis en train de lire le livre « Scaling Lean & Agile Development – Thinking and Organizational Tools for Large-Scale Scrum » de Craig Larman et Bas Vodde. C’est un livre très intéressant et riche qui m’a captivé dès les premières pages. Je ne peux résister à vous soumettre trois perles glanées au début de ce livre et qui devraient pouvoir stimuler les discussions de vos prochaines réunions de planification de projet.

« Après avoir travaillé pendant des années dans le domaine des projets de développement importants, distribués et offshore, nous avons résumé notre opinion et expérience en une seule phrase : n’en faites pas. »

« Nous conseillons régulièrement des groupes qui nous demandent: « Comment calculer le nombre de personnes nécessaires pour un projet de développement? » Notre suggestion est : « commencez par un petit groupe d’excellents développeurs et n’augmentez la quantité que lorsque cela commence à vraiment faire mal. » Cette situation arrive rarement.

La dernière citation est reprise du livre The Fifth Discipline : « Diviser un éléphant en deux ne produit pas deux petits éléphants. »

Sources :
« Scaling Lean & Agile Development – Thinking and Organizational Tools for Large-Scale Scrum », Craig Larman & Bas Vodde, Addison -Wesley

« The Fifth Discipline », Peter Senge, DoubleDay Business

Autres articles intéressants :

  • Aucun article lié